750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
15 novembre 2009

Agneau aux poires en tajine

J'aime beaucoup faire des tajines,

En général ils ont toujours beaucoup de succès!

Pour changer des traditionnels tajines au poulet,ou agneau-légumes, j'ai essayé avec des poires!

Pas mal du tout.....même carrément délicieux!

P1010649

En accompagnement j'y ai ajouté un peu de semoule de coucous.....

Pour les ingrédients il vous faut:

Pour 4 personnes:

8 côtelettes d'agneau(selon la taille et l'envie on peut en rajouter......)

6 poires

1 oignon

40grs de beurre

40grs d'amandes effilées( moi j'en ai mis un peu plus parce que j'en ai mis dans la semoule)

4 brins de persil

1 dosette de safran

1 cuil.à s. de ras-el hanout

Sel,poivre

Préparation

Pelez  les poires,éliminez le coeur, coupez- les en quartiers, gardez le coeur de la dernière poire et mixer le avec un peu d'eau, il servira a déglacer les sucs.

Citronnez les quartiers

Saupoudrez les côtelettes de ras-el-hanout

Emincez l'oignon.

Réalisation

Faites dorer à sec les amandes effilées et réservez.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse (ou dans le wok),y faire revenir l'oignon puis les quartiers de poire.

Laissez mijoter, à couvert ,à feu doux pendant 10mn, ajoutez le coeur de poire mixé

Pendant ce temps préparez votre semoule comme indiqué sur le paquet.

Cuire les côtelettes selon vos goûts(saignantes ou bien cuites!)

Mettez l'agneau dans un plat chaud avec les quartiers de poires,le persil mixé, les amandes,salez, poivrez

et servez vite

Publicité
Commentaires
L
Voici une très bonne idée que je vais m'empresser de tester ce WE avec mes invités.
M
Superbe idée !!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité