750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
16 août 2011

Tout simple et très bon

Pour le réveil de de ce blog, je poste une recette vraiment sans prétention, ou comme diraient d'autres "une recette qui n'en est pas une", mais tout à fait adaptée à ce blog ;-)

Souris d'agneau et légumes en cocotte

 

DSCN0041

Pour une souris d'agneau qui va bien pour deux, j'ai utilisé 4 tomates roma, 1 courgette, 1 aubergine, 1 oignon, 4 gousses d'ail, 2 c. à soupe d'huile d'olive, thym, origan, romarin et sel.

Verser l'huile dans le fond de la cocotte. Ajouter l'oignon grossièrement haché puis deux tomates coupées en rondelles et l'aubergine en rondelles itou. Saler, parsemer d'herbes séchées et d'ail pressé.

DSCN0032

Ajouter les deux autres tomates et la courgette (ben oui, en rondelles !) et assaisonner comme précédemment. Poser la souris sur les légumes, ajouter 10 cl d'eau, couvrir et enfourner pour 50 minutes (th. 7). Retirer le couvercle, mettre le four en position gril et faites dorer la souris 10 minutes de chaque côté.

J'étais pressée, alors j'ai mis du romarin en branches, mais je n'aime pas la consistance des feuilles. D'habitude j'utilise du romarin que je mouds dans un moulin à café. Il me reste une lichette de viande et des légumes, je pense en faire des bricks.

Bon app !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité