750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
21 mai 2009

Clafoutis cerises et thé vert matcha

Cette fois j'ai hésité entre la catégorie "goûter ou dessert" et "APPEL A L'AIIIIIIIIIIDE !" ma recette reste celle d'un gâteau classique et facile à préparer : le CLAFOUTIS auquel j'ai rajouté une petite cuillère de thé vert matcha !  je ne suis pas parvenue à le mélanger au reste de l'appareil : il est resté en surface !!!! mais son goût subtil s'accorde parfaitement avec la cerise.

Ce thé je l'ai trouvé  il y a une semaine : un conditionnement de 40 gr et assez coûteux ! : mais d'après ce que je lis sur vos blogs je suis certaine que vous m'aiderez à en faire bon usage : j'attends vos commentaires et vos expériences de cordons bleus pour tester de nouvelles recettes !!

SSA50925

Recette :

500 gr de cerises, 4 oeufs, 100 gr de sucre, 80 gr de farine, 60 gr de beurre, 25 cl de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 1 petite cuillère  de thé vert matcha, 1 pincée de sel.

Laver et équeuter les cerises, ne les dénoyauter pas. Battre les oeufs en omelette et ajouter une pincée de sel et le sucre. Mélanger. Tamiser la farine et le thé vert matcha sur les oeufs,  mélanger afin d'obtenir une consistance lisse. Ajouter le beurre fondu et refroidi  à la pâte. Verser le lait pour délayer la préparation. Beurrer  le plat à tarte et disposer les cerises. Verser la pâte sur les fruits.

Cuire au four à 210 °c jusqu'à dorer le dessus. Saupoudrer de sucre vanillé et servir !

SSA50926

-oOOo-

Publicité
Commentaires
V
N'aimant pas le thé, j'ai peur d'être déçue, mais pour le visuel, j'aime beaucoup! Bisous
K
Les clafoutis me rappellent toujours avec un peu de nostalgie ceux que me faisait ma grand mère avec les cerises du jardin ....Le tiens à cette pointe d'originalité qui me ramène à la réalité !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elodie
N
les clafoutis aux cerises j'adore et avec le thé matcha c'est trés original.<br /> bises
C
on est en train de faire des madeleines au macha en ce moment meme...
C
J' avoue, pour l'avoir testé que j'affectionne ce mélange de saveurs: thé vert matha + cerises, c'est un pur délice gourmand
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité