750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
17 août 2008

Charlotte aux poires

ingredients_charlotte

INGREDIENTS :

4 oeufs

150 g de sucre

1 pot de mascarpone

1 grosse boîte de poires au sirop

Des boudoirs.

Pour mon premier essai, je me suis inspirée du tiramisu pour la crème.

J'ai donc mélangé les 4 jaunes d'oeuf avec les 150 g de sucre, puis j'ai ajouté le mascarpone.

J'ai ensuite battu en neige les blancs d'oeufs que j'ai intégré à la préparation précédente.

Ensuite le montage de la charlotte est des plus classiques :

On met le sirop des poires dans un plat et on y trempe les boudoirs qui vont servir à tapisser le moule.

Quand le moule est garni, on compose sa charlotte avec une couche de crème, une couche de poires coupée en morceaux, une couche de crème, une couche de biscuits.

On continue jusqu'en haut du moule en terminant par des biscuits.

Pour fermer on met une assiette et un poids puis on met au frigo.

Personnellement je trouve que c'est excellent le lendemain.

CHARLOTTE_AUX_POIRES

C'était mon premier essai, mais la prochaine fois promis, je me lancerai dans la déco.

Publicité
Commentaires
K
superbe cette charlotte, il faut que je me lance et que j'essaye, mais j'ai toujours peur qu'il y ai un massacre au moment de démouler lol
M
Très belle, très réussie ta charlotte!!!!
M
Très belle, très réussie ta charlotte!!!!
S
il reste encore un morceau pour moi?
L
elle a l'air très bonne cette charlotte!!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité