750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
20 octobre 2009

Petits gâteaux aux pommes

Je vous propose une recette simple, légère, gourmande et idéale pour utiliser des pommes plus ou moins abîmées.

DSC_0820__R_solution_de_l__cran_

La recette

Pour 14 petits gâteaux.

500 gr de pommes, 2 oeufs, 75 gr de sucre en poudre, 85 gr de farine, 1/2 sachet de levure, 2 càs d'huile, 2 càs de lait, 1 sachet de sucre vanillé, de l'arôme de panetonne (chez Patiwizz), des flocons d'avoine.

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher les pommes et les couper en dés grossiers. Dans un robot, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter la farine et la levure puis mélanger pour qu'il n'y ait plus de grumeaux. Verser l'huile et le lait, mélanger à nouveau  puis ajouter le sucre vanillé, l'arôme de panetonne et  les dés de pommes. Répartisser la préparation dans des moules individuels et disposer  les flocons d'avoine.

Enfourner et laisser dorer environ 30 minutes. Laisser refoidir.

Je vous invite dans Ma cuisine jaune citron... pour les déguster !

-oOOo-

Publicité
Commentaires
P
ça tombe bien.....j'ai des pommes qui ne demande que ça!<br /> Merci pour la recette
L
je vais encore plus passer dans les trous de souris moi !!!<br /> J'adore tout ce qui est aux pommes genre 4/4 etc...
C
par quoi conseilles-tu de remplacer l'arôme ?
K
hummmmmm !!! Un vrai délice.
M
Merci pour cette idée gourmande !!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité