750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
17 mai 2009

Petits gateaux moelleux aux fruits rouges

Je vous propose un petit gâteau moelleux et gourmand pour un goûter d'été !! ...ou d'hiver !!

Je me suis inspirée pour la préparation d'une recette "Elle à table" de mars-avril . J'ai réduit la quantité de beurre... et rajouté du mascarpone et de la poudre d'amande !!... 

Souris amies des basses calories ... : Bonjour !!!

SSA50799

Recette : pour 15 muffins

4 oeufs, 250 gr de sucre, 325 gr de farine, 200 gr de mascarpone, 100 gr de poudre d'amande, 100 gr de beurre fondu, 1 càc d'extrait de vanille liquide, 1 sachet de levure chimique, 250 gr de fruits rouges surgelés.

Préchauffer le four sur th 6 / 180° c.

Fouetter les oeufs avec le sucre et la vanille liquide au fouet électrique jusqu'à obtenir une consistance  mousseuse. Ajouter le mascarpone et fouetter. Incorporer la farine, la levure, la poudre d'amande, le beurre fondu. Ajouter les fruits surgelés et mélanger. Verser dans des moules à muffins.

Cuire pendant environ 30 minutes.

Laisser refroidir avant la dégustation...

SSA50767

-oOOo-

Publicité
Commentaires
C
Trop appétissants ces petites douceurs!<br /> J'en raffole!<br /> Merci pour la recette!
C
Trop appétissants ces petites douceurs!<br /> J'en raffole!<br /> Merci pour la recette!
F
Oh qu'ils sont beaux ces petits gateaux !!
D
Hum...ils appellent au crime ces petits muffins...
L
Quel moelleux irrésistible!<br /> Bises
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité