750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
20 février 2012

gratin de crêpes ?

Je suis très contente de participer à ce blog collectif de cuisine. 

j'aime beaucoup parler cuisine et je suis contente de pouvoir partager mes idées avec d'autres. 

Pour ma première recette je vous présente Mon gratin de crêpes maison ( c'est de saison). 

IMG_1919

Cette recette se fait en 3 étapes :

  1. Faire des crêpes: j'utilise la recette de Maizena : 100 gr de farine + 100 gr de maizena à delayer avec 1/2 litre de lait puis ajouter 4 oeufs ( pour des crèpes sucrées je rajoute 1 sachet de sucre vanillé et 1 c.c de ruhm)  je ne laisse pas reposer la pâte je fais mes crêpes de suite. J'obtiens environ 18 crèpes de 22 cm de diamètre.
  2. Puis préparer la garniture : béchamel + jambon haché finement + gruyère rapé. Pour ma béchamel je met 50 g de beurre oméga 3 st hubert ( je le trouve plus digeste et moins gras) 50 g de farine dans une casserole que je fais fondre tout en continuant de remuer avec mon fouet. Une fois que j'obtiens une jolie boule j'incorpore petit à petit 500 ml de lait ( je prend le lait matin léger de lactel), de la noix muscade du sel et du poivre je continue de tourner jusqu'à l'obtention d'une consistance plus épaisse. j'ajoute alors le jambon haché et le gruyère environ 30g.
  3. Je roule mes crêpes dans lesquelles j'ai incorporés 3 c.s du mélange béchamel jambon guyère et les dispose dans un plat à gratin. Pour finir je recouvre d'un peu de gruyère et je passe au four. (environ 15 min à 180°). 

IMG_1920


Le + de cette recette : on peut préparer ce plat à l'avance et les crêpes sont bien chaudes à la dégustation. 

Voilà si vous voulez voir ma recette des oreillette c'est par ici.

 

Publicité
Commentaires
P
Du sang neuf pour relancer ce blog qui roupille! Extra! Merci pour cette recette.
P
Une recette idéale pour le soir. Merci pour cette bonne idée !!!
M
Merci pour ta participation.<br /> <br /> Ces crêpes roulées, on n'appelle pas ça des ficelles picardes ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @Kalinka : j'ai dû louper un épisode (peut-être une fausse manip de notre nouvelle souris) car la recette est bien là.
K
où est la recette ?
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité