750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
22 février 2010

Tourte de la vallée de Munster

P1020059

Bonjour les souris et le gros rat!

Je me décide enfin à vous mettre une tite recette!

Une tourte pour 6 à 8 personnes

Pourquoi de la vallée de Munster.....

Euh....je ne sais pas, ce doit être une spécialité de là-bas,

En tous cas il n'y a pas de fromage de Munster dedans......

Seulement de la viande hachée....

Et c'est rudement bon!

KESKONACHETE??????

750 grs de viande de porc dans le collet ou l'échine (hachée par votre boucher si vous n'avez pas de hachoir)

2 oeufs entiers

1 petit pain trempé dans du lait

2 oignons moyens

du persil haché

2 gousses d'ail

Sel,poivre, muscade (rapée ou en poudre)

1 pâte brisée pour le fond de tarte,

une pâte feuilletée pour le dessus

Komenkonfait????

Moi je mets tous les ingrédients, la viande coupée en cubes(et un peu dégraissée )

le pain trempé puis pressé pour en extraire le liquide,

les oignons coupés en deux,l'ail,le persil....

dans mon hachoir à viande kenwood

Une fois le mélange haché, j'y mets les oeufs et les épices et je mélange bien le tout

Je recouvre une tourtière avec la pâte brisée,je laisse dépasser les bords

Je mets la farce dedans comme ça

IMG_3945

Je rabats les bords que je badigeonne à l'oeuf et je pose la pâte feuilletée par dessus.

IMG_3946

Je presse les bords avec les doigts,pour bien  souder les pâtes ensemble

IMG_3947

Je coupe ce qui dépasse et je récupère les restes de pâte pour faire une petite décoration

JE NE FAIS PAS DE CHEMINEE!!!!

Je dore le tout à l'oeuf

Cuisson  1 heure à 200°

IMG_3953

J'accompagne d'une salade verte

BON APPETIT!!

Publicité
Commentaires
L
Après un mail personnel, je laisse aussi un petit mot.<br /> Je trouve la déco bien faite, et la cuisson me semble bien aussi vu les couleurs.<br /> Pour les photos, si tu veux quelques conseils, n'hésite pas, je pense pouvoir t'aider.
N
La tourte a l'air tres bon!!!<br /> J'adore!!
A
elle a l'air bien bonne j'adore les tourte
M
Hop la ! vite bien fait !<br /> <br /> Efficacement décrite et super appétissante.
L
SUPER § MERCI
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité