750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
15 mars 2010

Pâtes à la sicilenne

Inspirées d'une recette parue il y a assez longtemps dans le magasine "Saveurs". Je l'ai volontairement simplifiée car je l'ai réalisée ce midi pour mon repas en solo. Je vous livre donc la recette en version célibataire.
Pasta





















D'un côté j'ai mis les pâtes à cuire à l'eau bouillante (des maccheroni trefilate al bronzo, ce qui donne des pâtes un peu rugueuses, en général utilisées avec une sauce fluide, parce que ça accroche mieux).

Dans une petite casserole (avec couvercle), j'ai mis à cuire un demi-bulbe de fenouil coupé en dés et 2 gousses d'ail grossièrement hachées, avec un peu d'eau et un peu d'huile d'olive. Quand le fenouil est devenu un peu tendre, j'ai ajouté 1 c. à s. de raisins secs, 3 pétales de tomates séchées coupés en petits dés et quelques anchois déchirés en petits bouts. J'ai laissé cuire toujours à couvert.

Pendant ce temps, j'ai fait dorer 1 c. à s. de pignons, à sec dans une poêle en tôle. Après ça j'ai ajouté dans la petite casserole 2 sardines à l'huile, débarrassées de leur peau et de leur arête et coupées en morceaux.

Encore un peu de cuisson, puis hop égouttage des pâtes, et mélange des pâtes et du contenu de la petite casserole. Le tout direction mon assiette et parsemé de pignons dorés.

Voilà, simplissime mais délicieux, le tout constituant un plat complet. Et je vous assure que tout cela se marie très bien !

Publicité
Commentaires
G
Cette assiette de pâtes est très gourmande et appétissante ! impossible de résister !<br /> à bientôt
A
hummm la belle assiette de pâtes pleine de saveurs ! ;-)) bizz
N
j'aime beaucoup ces saveurs,<br /> mettre des raisins secs me donne envie !
P
Allez hop! Je la fais pour deux!
M
Miam !! j'ai faim !
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité