750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
15 septembre 2009

La tarte aux quetches d'Alsace

Puisque nous sommes dans la série des tartes( n'est ce pas Cousinevo) et qu'en plus la récolte des quetsches est abondante cette année en Alsace......

Je vais vous donner la recette (plus simple que ça tu meurs.......)

IMG_3586

Pour la pâte:

45grs de beurre

100grs de farine (un peu plus si l'oeuf est gros.....la pâte ne doit pas coller aux doigts)

1 cuil à soupe de sucre

1 oeuf

Pour la garniture:

IMG_3597

1kg de quetsches (moi j'en met plein.......je bouche tous les interstices......)

1à 2 cuil à soupe de sucre a saupoudrer sur les fruits

Un peu de canelle

Et hop!

Au four préchauffé au maximum

Cuisson environ 35mn: Lorsque les fruits sont légèrement caramélisés c'est parfait!!

Publicité
Commentaires
N
j'adore les questches!<br /> <br /> tu mets peu de farine et de matières grasses,arrives-tu a faire une grosse tarte avec ces quantités (un moule normal)?<br /> la pâte est-elle bonne car je cherche une recette de pâte allégée et j'avoue que j'ai du mal à trouver quelque chose qui ne ressemble pas à du carton une fois cuit!
C
J'en mangerais bien une part...
G
J'aime bien l'art et la manière de disposer les fruits dans la fond de tarte !...elle est vraiment très appétissante !!
N
je t'aurai bien pris une tranche juste pour goûter bien sûr.
V
hummm un pure délice cette tarte !!!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité