750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
20 octobre 2008

Gâteau au potiron

GATEAU


Ingrédients

        * 700 g de chair de citrouille
        * 150 g de sucre en poudre
        * 200 g de farine
        * 80 g de beurre
        * 4 œufs
        * 1 sachet de levure
        * 1 gousse de vanille

Préparation

   

    * Laisser cuire la citrouille coupée en cubes dans l'eau avec la gousse de vanille pendant 15 à 20 min .
    * Préchauffer le four sur th. 6/7
    * Bien écraser finement la chair de potiron à la fourchette et la mettre dans un saladier
      avec le beurre ramolli.
    * Ajouter les oeufs et le sucre.
    * Puis ajouter la farine et la levure.
    * Bien mélanger le tout.
    * Graisser un moule à manqué et le remplir du mélange.
    * Mettre à cuire pour env. 40/50 mn dans le four préchauffé.
    * Tester la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau au centre du gâteau,
      si la lame ressort sèche le gâteau est prêt.
    * Vous obtenez un  gâteau à la consistance d'un flan que vous pouvez saupoudrer de sucre glace.

Ce gâteau est aussi bon chaud, tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
B
Comme Clémence, je n'ai jamais fait de gâteau au potiron mais je suis bien tentée de le faire. Merci Mimou pour la recette.
M
J'adooooore!
M
Hum, voici un gâteau de saison
C
je n'ai pas encore fait de gâteau avec citrouille ou potiron : j'ai plus l'habitude de le cuisiner salé... Mais cette recette me plaît bien !
V
je déteste cette période de l'année, par contre, j'avoue j'apprécie énormément les cadeaux de la nature à cette saison !!!!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité