750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
19 octobre 2008

Gratin de potiron

Que diriez vous d'une recette d'un légume star du moment ?

affichage___la_recherche_de_recettes

gratin de potiron


Préparation : 15 mn. Cuisson : 40 mn

Ingrédients :


- 700 g de potiron
- 1 œuf
- 250 g de pommes de terre
- 50 g de beurre
- 100 g de gruyère
- Sel, poivre, du cumin

   

Préparation :

Éplucher le quartier de potiron. Enlever les grains, couper en dés et faire cuire à l'eau bouillante salée 20 minutes.

Faire cuire à part les pommes de terre.

Écraser le tout, y incorporer l'œuf battu et le beurre.

Bien assaisonner. Mettre dans un plat allant au four, saupoudrer avec le gruyère et faire gratiner 20 minutes.

GRATIN_APRES

Ça change de la classique soupe.

Publicité
Commentaires
C
J'en ai fait un aujourd'hui juste avec du potiron (que mon papa a cultivé dans son jardin), de la béchamel, noix muscade, poivre, sel, gruyère... mais je pense que ta recette doit être plus goûteuse ;)
S
Oh il y a de l'huile au dessus ! rires<br /> <br /> Succulent, ça a l'air, je le fais demain<br /> <br /> Bisou Mimou !
B
Oui, c'est très bon.<br /> Un petit truc : je cuis le potiron dans le four et je l'épluche ensuite. Cela va bien plus vite.<br /> Bon appétit.
C
un plat que me faisait souvent ma manman : je l'adore !
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité