750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
21 septembre 2008

Saumon au sirop d'érable et sauce soja

Saumon au sirop d'érable et sauce soja

J'ai bien compris qu'elle n'aimait pas trop le poisson, mais je lui ai emprunté cette recette originale.

Ingrédients (pour 2 personnes)
- 2 pavés de saumon
- 60ml de sirop d'érable
- 30ml de sauce soja
- 1 càs de sésame

- 1cs de miel  (j'ai rajouté)
- sel, poivre

Faites chauffer dans une casserole le sirop d'érable, le miel et la sauce soja jusqu'à ébullition/épaississement.
Placez les pavés de saumon dans un plat à four huilé, peau vers la bas (et marinés pour moi, 30 mn suffisent) Salez, poivrez et mettez à cuire à 250°. .
Au bout de 5 mn, sortez du four et badigeonnez du sirop obtenu, et remettez à cuire 5mn.
Au bout de 5 mn, sortez à nouveau et rebadigeonnez du sirop.
J'ai rajouté un dernier passage au four de 5 mn avec rebadigeonnage
Parsemez de petites graines de sésame et servez !

Si vous avez une idée pour accompagner le saumon, merci de me le dire car pour moi, ce fut un grand moment de solitude!!!

002

Publicité
Commentaires
S
un peu en retard de trois ans, mais la recette est très bonne. Comme accompagnment, j'ai fait des poireaux coupés très fins sautés avec des oignons, un vrai régal.
K
Et bien pour accompagner le saumon je te propose des pois gourmant à l'etouffé avec du soja frais avec une sauce egalement au soja et à l'huile de sesame c'est un pur delice ....Merci pour ta façon très originale de cuisiner le saumon demain je tente de le faire ainsi
L
Jolie recette!
C
je cuisine souvent le saumon comme ça : c'est vraiment bon !
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité