750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
21 septembre 2008

Courgettes à la feta

Comme promis voici une recette que j'ai réalisée cet été pour ma petite famille. Sur un marché local j'ai trouvé des courgettes rondes,et comme je ne voulais pas faire le traditionnel farcis avec j'ai décidé de le faire tout de même mais avec les ingrédients qui se trouvaient dans mon réfrigérateur autre que de la viande.
Pour cela j'ai trouvé:

-250g de fêta nature
-1 œuf
-3 càs de crème fraîche
-de la menthe
-du cumin (non çà pas dans mon frigo!!!!!)
-du sel du poivre
-2 tranches de pain de mie grillées
-1 cube type kno...(enfin vous comprendrez lol ...)
-4 courgettes rondes (mais je pense que les traditionnelles feront aussi l'affaire)
-huile d'olives

Tout d'abord couper les chapeaux des courgettes et réserver les. Évider maintenant celles-ci en faisant attention de ne pas percer la peau (sinon à la cuisson tout coule) et mettre la pulpe dans un plat. Mélanger celle-ci avec la fêta,l'œuf,la crème fraîche . Puis ajouter la menthe coupée, un peu de cumin du sel du poivre.Préchauffer votre four ther 6 (ou 180°comme vous le sentez lol ...)
Mélanger à nouveau le tout et ajouter les 2 tranches de pain de mie grillées et ecrasées grossièrement .Farcir les courgettes et remettre les chapeaux.Mettre dans un plat allant au four puis arroser d'huile d'olives.Enfourner environ 10 minutes.Pendant ce temps préparer votre bouillon cube .Au bout de ce temps de cuisson sortez votre plat du four et arroser légèrement de bouillon .Répéter cette opération tout au long de la cuisson car sinon il n'y aurait pas assez de jus pour que la cuisson ce fasse correctement;
A la maison pas tout le monde a été enchanté par cette recette mais personnellement je trouve que le mélange d'épices à la fêta redonne un coup de peps à ce fromage assez fade...A vous de me dire maintenant chez vous ce qu'en pense les vôtres.

Pour ma part voilà ce que cette recette a donné            

                                                    2008_0921courgettes0004

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité