750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
7 mai 2008

Mes simplissimes fèves au cumin

feves

C'est le moment profitez-en !

Achetez des fèves toutes fraîches sur le marché.

Les ouvrir, les rincer et les mettre dans le panier vapeur de votre cocotte minute.

Les saupoudrer de cumin.

Cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes.

Salez et dégustez soit chaud, soit froid, soit en accompagnement, soit en apéro.

C'est facile rapide et délicieux.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> On m'a donné un grand sac de fèves fraiches un peu grosses, et j'avais l'idée de les faire au cumin, pour en avoir mangé chez une copine pied-noir et c'était délicieux !!<br /> <br /> *J'ai donc cherché une recette, le seul point noir, c'est les fèves, faut-il enlever la peau épaisse qui les entoure une fois qu'on les a écossées avant de les faire cuire ?<br /> <br /> Mzerci de votre réponse<br /> <br /> A bientôt<br /> Monique
K
Ce serait pas mal avec du curry, non ?... :)
L
Belle idée! ça a l'air délicieux, et en prime très facile à préparer :)
M
Oui je laisse la peau car ce sont des fêves toutes fraîches et toutes tendres ! Si je le fais avec des sèches on les dépiotes pour les manger !<br /> <br /> Quant à ceux et celles qui n'aiment pas le cumin faites des essais avec autre chose et tenez moi au courant ! <br /> <br /> ICI on est fan donc on a jamais tenté autre chose !!
L
moi le cumin j'adoooooooore! Dis moi tu laisses la peau des fèves? ça ne gêne pas?
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité