750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
6 mai 2008

La tapenade de SERVANNE

Pour l'apéro, avec le beau temps qui arrive c'est vraiment une bonne idée sur une tranche de pain grillé frottée à l'ail ! MIAM

Voici la recette de SERVANNE :

Ecrasez quelques gousses d'ail dégermées au pilon avec sel et poivre du moulin, ajoutez une boîte d'olives dénoyautées, continuez d'écraser en ajoutant de l'huile d'olive, puis quelques câpres et des anchois ( selon le goût ).

Remuez et rajoutez un filet d'huile d'olive sur le dessus et quelques brins de thym frais du jardin ...

Et vous ?? que rajoutez vous à la vôtre ? et comment la servez vous ??

ON ATTEND VOS BONNES IDEES !!

Publicité
Commentaires
V
pour moi c'est pareil, et je la sert avec des rondelles de baguettes légèrement grillées ou des grissini !!!!
F
Ma tapenade noire, je la fais comme toi.<br /> Mais j'en fais aussi de la verte : olives vertes, pignons, parmesan, ail, basilic.<br /> Et encore, mais ça n'a plus grand chose à voir avec la recette d'origine, si ce n'est que ça se tartine à l'apéro, filets de sardines à l'huile (en boîte) et citrons confits.<br /> Tchin, tchin !
L
ahh,l'été....<br /> je me demande si un peu de yaourt de brebis, ne rendrait pas la tapenade plus légère....
C
j'adore ça!
S
Oh c'est chouette mais prends donc la photo Mimounette ! ça change tout non ? elle est pour vous aussi !<br /> <br /> Bisou de nuit noire comme la tapenade !!!<br /> <br /> Servanne
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité