750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
3 avril 2008

Il est arrivé

Le nouveau "Cuisine et vins de France " est dans les kiosques.

J'ai tenté et goûté (bien sur) les Amaretti, petits gâteaux provenant de la Toscane.

A nous le soleil, enfin....

Pour 20 gâteaux environ:

200 gr de poudre d'amandes / 150 gr de sucre en poudre / 2 blancs d'oeufs / 2 gouttes d'extrait d'amandes amères / un peu de sucre glace pour le décor

Préchauffez le four th 5/6 et mettre du papier de cuisson sur la plaque du four.

Dans une jatte, mélangez la poudre d'amandes avec le sucre.

Dans une autre jatte, battez à la fourchette les blancs afin de les détendre. Ajoutez l'extrait d'amandes puis le mélange poudre d'amandes et sucre.

Mélangez bien et mettez au réfrigérateur pendant au moins 20mn

Avec vos mains mouillées formez des boules de pâte de la taille d'une grosse noix et posez-les sur le papier de cuisson en les espaçant et en les aplatissant légèrement.

Saupoudrez de sucre glace au travers d'une passoire fine.

Enfournez les Amaretti pendant 20mn environ (ils doivent être dorés) et moelleux à coeur.

Décollez-les du papier de cuisson et vous pouvez les conserver dans une boîte en fer (s'ils ne sont pas mangés avant...)

005

Publicité
Commentaires
P
A défaut d'avoir le magazine j'ai la recette! merci je vais l'essayer!
A
je les émiettes également dans des préparations de gâteaux pour donner ce petit gout d'amande irrésistible !! et aussi dans toutes sortes de crèmes ! surtout au chocolat très noir !
L
super facile à faire , rapide et trop trop bon , par contre ce méfier à la cuison surtout pour le dessous comme ça cuit vite faut pas se louper , ma grand mère m en faisait tout le temps quand j étais petite
M
Ca a l'air facile !! Merci pour cette recette ... j'en prendrai bien un avec mon café moi !!!!
S
Hummm rapide et facile ! je rajoute des pignons, cro bon ;)
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité