750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
31 mars 2008

YAOURTS A LA BANANE et YAOURTS A LA MENTHE

Et oui ça m’a pris hier soir, l’envie de faire des yaourts au goût nouveau !

Mais le problème quand on fait des expérimentations c’est de se taper 8 yaourts si on aime pas !!

Alors j’ai coupé la CUVE en deux et j’ai concocté deux nouveautés inspirées pour l'une de ce que j'ai trouvé dans mon jardin

menthe

et pour l'autre d'une vieille banane esseulée dans ma cuisine.

banane_mure

 

J’ai pris deux casseroles et j‘ai mis ½ litre de lait dans chacune.

J’ai fait chauffer le lait avec dans une casserole une gousse de vanille et dans l’autre de la menthe fraîche.

J’ai bien laissé infuser durant tout le temps de refroidissement du lait.

J'ai mixé la banane et je l'ai ajoutée au lait vanillé.

J’ai sucré chaque préparation - j’ai mis 2 bonnes cuillères à soupe dans chaque mais ça en aurait supporté un peu plus à mon avis … de toute façon c’est pas grave le sucre ça se rajoute !

J’ai rajouté une cuillère à soupe de lait en poudre pour épaissir afin d’éviter d’avoir un yaourt trop gluant. (beurk les yaourts gluants)

J’ai mis la moitié d’un pot de yaourt dans chaque casserole

J’ai bien mélangé au fouet.

J’ai rempli les pots et Hop en yaourtière pendant toute la nuit.

Ce matin j’ai tout rangé dans mon frigo et vers midi le verdict est tombé.

Les yaourts à la menthe laissent un petit goût frais et seront excellents cet été durant la canicule quant à ceux à la banane ils sont tout simplement délicieux.

casimir_et_hypolyte

 

RECAPITULATIF POUR LE YAOURT DE BASE

(soit une cuvée de 8 pots en moyenne)

UN LITRE DE LAIT ENTIER

UN YAOURT NATURE

DEUX CUILLERES A SOUPE DE LAIT EN POUDRE

Pour les options à vous de voir !

Sucre - Miel - Menthe - Café - Vanille - Nougat - Caramels - Eau de fleur d‘oranger …… etc.

Tout ce que vous pouvez imaginer ! N’hésitez pas à laisser vos idées dans les commentaires !!

Publicité
Commentaires
P
J'ai failli mettre ma recette de yaourt maison ,mais je vois que tu m'as devancé! Alors j'ai juste mis un lien sur mon blog!<br /> Pas mal tes suggestions! Il y aura de nouveaux yaourts aromatisés à la maison! merci
M
Coucou ! Ecrémé j'ai pas essayé ! mais pourquoi pas ! On peut en faire avec toute sorte de lait - de chèvre de brebis et même soja parait-il !<br /> <br /> Par contre j'ai trouvé un plan pour une yaourtière pas chère. PRENDRE un modèle sans programmateur, comme de toute façon ça tourne 10 h minimum en la mettant le soir tu l'arrêtes le matin. Donc pour moi pas besoin de programmateur ! Tu as aussi la solution COCOTTE MINUTE mais ça ressemble à FORT BOYARD ! je raconte ça d'ailleurs quelque part sur mon blog perso !! Si tu as d'autres questions ..... n'hésite pas !
A
tes petites recettes de yaourts ! j'ai justement envie d'investir dans une yaourtière !lorsqu'on voit le prix exponentiel de tous ces produits !! mais je ne sais pas laquelle choisir ! <br /> Est t' il possible d'utiliser du lait écrémé ? <br /> Je te remercie de ta réponse ! (si tu veux bien)
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité