750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
11 octobre 2010

îles flottantes au micro-ondes

J'ai testé les îles flottantes au micro-ondes

Un peu septique j'ai testé les îles flottantes au micro-ondes.
Et bien ça marche et c'est génial en deux trois mouvements,
c'est fait !

Comment fait faire ?

Il faut :

1/2 l de lait, 4 jaunes d'œufs,
1 gousse vanille (j'ai mis un sachet de sucre vanillé à la place),
60 g de sucre, 4 blancs d'œufs, 1 pincée de sel,
2 cuillères à soupe de sucre glace et du caramel liquide
.


Battez les blancs en neige. Ajoutez le sucre glace, le sel. Rebattez à nouveau.

Cuisez 30 s au micro-ondes. Perso, j'ai rajouté 15 s.

PA060002

Ils sont bien fermes.

Portez à ébullition dans une casserole 4 à 6 min le lait et la vanille.

Battez les jaunes et le sucre. Versez le lait en fouettant.

Faites cuire 1 à 2 min au micro-ondes.

Disposez les blancs sur la crème, arrosez de caramel.


PA060003

Publicité
Commentaires
K
j'adore la cuisine au micro ondes. Bravo, tes ils flottantes sont magnifiques. <br /> <br /> Kalinka
A
Je confirme ... super !!! et j'étais septique !
M
J'ai testé, et j'ai adoré ... C'est tout ce que j'aime : un dessert simple, ultra rapide, et divinement bon ! Merci !
A
super merci pour l'astuce ! ;-))
P
Oui,oui, je suis d'accord,ça marche et j'ai l'habitude de les faire au micro-ondes;En plus c'est mon dessert préféré.....Rien qu'à le voir je salive......tiens!je vais en refaire.....je teste ta façon de faire.....merci!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité