750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
21 mai 2010

Soupe tropicale au curry

Une petite soupe avant le grand retour des barbecues!!

soupe_tropicale_au_curry

Keskinoufo??????

Pour 6 personnes

375 grs de poisson blanc (moi j'ai mis des grosses crevettes à la place....on peut aussi mettre les deux.)

600grs de pommes de terre

3 oignons

3 gousses d'ail

2 citrons verts

1 bouquet de ciboulette

2 cubes de bouillon de volaille

25cl de crème liquide

3 cuil à soupe d'huile

2 pincées de curry

3 pincées de sel

Préparation

Pelez et émincez les pommes de terre.

Pelez et hachez les oignons.

Pelez et écrasez les gousses d'ail.

Coupez le poisson en petits cubes.

Faites chauffer l'huile dans un wok (ou une grande sauteuse).

Faites-y dorer les oignons puis l'ail puis les pommes de terre.

Faire cuire 8 mn.

Ajoutez le curry,un litre et demi d'eau et les cubes de bouillon.

Couvrez et faites cuire à feu moyen pendant 30mn.

Pressez le jus des citrons verts.

Versez la préparation dans un mixeur et faites tourner en ajoutant la crème et le jus de citron petit à petit.

Versez la soupe dans une casserole, faites réchauffer tout doucement

Plongez le poisson dans la soupe.

Faire cuire 5mn.

Ajoutez la ciboulette.

Répartissez la soupe dans des bols et servez bien chaud

Publicité
Commentaires
B
Rhoooooooooooo ça m'a l'air super sympa ce truc !! faut que j'essaie ! Merci Mme la Souris-Passi !
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité