750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
22 mai 2010

clafoutis cerise

Recette tirée du livre Les clafoutis de Christophe (Felder bien sûr)

clafoutis

J'ai modifié un peu la recette originale car mes cerises étaient congelées!

Il faut :

  • 25 cl de crème liquide
  • 25cl de lait (j'ai mis que 20)
  • 150g de sucre semoule (j'ai mis que 115)
  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes
  • 60g de maïzena (j'ai mis 80)
  • 2 st de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • des cerises par contre j'ai pas pesé  j'ai rempli le fond du plat smiam

Dans un saladier, versez la maïzena, les sucres (semoule et vanille) et le sel.

Ajoutez les oeufs battus, et mélangez peu à peu.

Mettez ensuite la crème liquide puis le lait. Mixez le tout pendant 10 secondes (j'ai pas fait j'ai juste bien fouetté)

Versez cette pâte dans le moule sur les fruits bien étalés

Faites cuire 35 à 40 min à 200°C (moi je l'ai fait cuire à 180° pendant presque 1 heure que les fruits aient le temps de décongeler avant que la pâte ne soit cuite).

J'ai utilisé un moule en silicone mais si vous utilisez autre chose, il faut beurrez puis sucrez le plat avec 30g de beurre et 30g de sucre.

IMGP3331

Publicité
Commentaires
P
J'adore les clafoutis mais les cerises ne sont pas encore mures......j'attends encore un peu!
B
Pour le moment on a tellement peu de cerises que pas le temps d'en faire un clafoutis ! LOL !
P
Huuuuuummmmm, voilà un délicieux clafoutis!!!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité