750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
16 février 2009

Gâteau rapide et délicieux aux amandes

35691268

Voici un gâteau simple et rapide à réaliser, mais qui est une véritable TUERIE !!!

C'est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!

Il vous suffit d'avoir un peu de poudre d'amandes, un peu de beurre, du sucre et des oeufs et juste 30 minutes de temps devant vous pour le préparer et le cuire !

Je l'ai trouvé au hasard de mes balades bloguesques et je vous assure que ça vaut le détour !

LA RECETTE EST ICI chez CHRISTHUMMM

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Ce gâteau est un de mes préféres :) En Espagne il y a une recette très similaire, sauf par rapport au dressage (on met une croix de Saint Jacques en sucre glace). C'est étonnant comme même parce que les deux recettes sont presque la même chose. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée :)
H
bonjour à tous,<br /> je suis tout à fait d'accord avec vous c'est super bon, mais ce n'est qu'une partie d'un plat traditionnel de chez moi, ça s'appelle "chebah safra" oui je sais c'est imprononçable pour vous.<br /> voilà pour l'histoire, c'est un plat qui vient du terroire d'algérie, il trouve son origine dans une ville qui s'appelle constantine. en fait le plat est à base de viande sucrée, de fruits secs, de pommes et de cette pate d'amandes qu'on fait frire avant de la plonger dans la sauces sucrées accompagnés de tous ces ingrédients, ça s'appelle "lham lahlou" et c'est un délice qui cloture les fin de repas lors du mois de ramadhan.
B
merci pour la recette elle est superbe
C
C'est bon même très bon mais un peu gras à mon goût. Tout le monde à la maison en a mangé même le petit bout que je garde s'est régalé. La prochaine fois, je mettrai moins de beurre, on verra bien
M
il a l'air pas mal du tout, moi qui voulait commencer le régime, j'aimerai bien avoir la recette pour le gouter lol.<br /> merci pour toutzs les bonnes choses que tu nous présente.<br /> mimida
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité