750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
14 juin 2008

Sirop de sureau

collage

Il est  temps de faire votre sirop de sureau

Cueillir un panier de fleurs de sureau (environ 1kgr 300,) moi je les cueille sur des arbustes de montagne,  c'est moins pollué qu'en plaine!

Préparer un sirop avec  4,5 litres d'eau pour 4kg 500 de sucre

Ajouter la pulpe de 9 citrons ,coupée en petits morceaux et faire cuire jusqu'à l'obtention du sirop

  Ebouillanter les fleurs de sureau dans le sirop , laisser reposer 2 heures

Bien filtrer, mettre dans des bouteilles de limonade ou de bière ayant un système de fermeture avec un caoutchouc.(pas de capsule en métal)

Stériliser:Pour cela mettre les bouteilles sur la lèche-frite du four,avec 1cm d'eau. Les bouteilles ne doivent pas se toucher, elles risqueraient d'exploser avec la température

Compter 45mn à 75°dans un four électrique  , puis 30mn four éteint

Ce sirop peut se boire comme un autre sirop, ou à l'apéritif, un kir au vin blanc. (Attention, on n'abuse pas!)

  J'ai obtenu  8 bouteilles de 75 cl .

Vous pouvez bien sûr diminuer les quantités.

Publicité
Commentaires
K
Alors çà je ne connais absolument pas....L'arbre oui mais le sirop çà alors ...
M
J'aurais peur de ne pas bien reconnaitre la fleur ....et de m'empoisonner !!! LOL
L
Quelle belle chose faire ses sirops!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité