750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
17 juin 2008

Mousse au chocolat

Voilà ma recette de ma mousse au chocolat à la demande de MIMOUNETTE
Alors pour cela il faut:

6 œufs
200 à 250 g de chocolat noir spécial pâtisserie
30g environ de beurre
2 càs de crème fraîche à 15%
Extrait de vanille
Des biscuits speeculos
Des vermicelles de chocolat de toutes les couleurs pour la deco
Et non moi je ne rajoute pas de sucre je pense qu'il y a déjà assez de calories comme çà et puis j'aime le goût du chocolat noir sans ajout

Séparez les jaunes des blancs..Battre les blancs en neige.Réservez..Mettre à fondre au bain marie le chocolat et le beurre.Y incorporer les jaunes d'œufs, la crème fraîche et l'extrait de vanille.Puis ajoutez peu à peu les blancs d'œufs.
Prendre des coupes à glaces (éventuellement sinon ce que vous avez sous la main mais individuels)ensuite émiettez les biscuits au fond des coupes et versez la crème dessus .Mettre ensuite des vermicelles de chocolats (ou ce que vous voulez d'autre histoire de colorer un peu tout çà )
Mettre au réfrigérateur pour déguster le lendemain ce n'est que meilleur (voir peut être le soir si vous l'avez faite le matin)
Voilà MIMOUNETTE tu as la recette de ma mousse au chocolat ...

Publicité
Commentaires
S
mmmmh j'en salive !
M
ohhh!!! j'adore la mousse au chocolat! jmen lasse pas!
M
ca a l air super bon , je ne regrette que les photos....
L
Selon moi, tu as raison de ne pas mettre de sucre. Quand il y a en a, je suis vite écœurée.<br /> Bonne idée, les speeculoos !!!
M
MERCI BEAUCOUP !! j'aurais pas pensé aux spéculoos non plus ! Tu vois que ça valait la peine ;)
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité