750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
12 juin 2008

Soufflé au fromage

La photo est

Qu'est ce qu'on mange ce soir??

Vous avez bien du lait, des oeufs et du gruyère dans votre réfrigérateur?!

La seule chose à savoir:UN SOUFFLE N'ATTEND PAS!

Alors tout le monde sera à table lorsque le soufflé sortira du four!

Compter 35 à 40mn de cuisson

Quantité prévue pour deux personnes

(  Un petit coucou à mon amie Alice qui m'a donné la recette il y a  ???!!! ans?!)

Dans une casserole faire fondre50grs de beurre

Ajouter 40grs de farine et ajouter petit à petit 1/4 de litre de lait pour faire une béchamelle épaisse

Au premier bouillon, retirer du feu et ajouter

1 noix de beurre

1 pointe de muscade

3 jaunes d'oeuf ( les blancs seront battus en neige)

80 grs de gruyère

Mélanger bien et ajouter délicatement les blancs d'oeuf battus en neige ferme

Cuisson 35 a 40mn

Température du four:200°

En accompagnement: une salade verte

Publicité
Commentaires
S
Oui, j'adore le soufflé au fromage et tu me donnes l'envie d'en faire un bientôt ...alors en plus on eput varier les fromages, du conté c'est extra en soufflé !<br /> <br /> Servanne
P
Pour la photo mauvaise manip sûrement! Là ça devrait ce faire!
K
Au fait là photo n'y est pas il me semble non ???
K
Bouhhhh moi je sais pas faire le soufflé c'est pas faute d'avoir essayer ..mais je vais tout de même retenter avec ta recette à toaaa !!!!
N
j'en fais régulièrement l'hiver et il va falloir que je change de plat car il commence à être trop petit
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité