750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
6 avril 2008

Ma Charlotte expresssssssssssssssssssss !!

Grand Manitou (mon mari) et mes louloutes sont toujours épatés de la rapidité avec laquelle je fais ce dessert préféré...2mn chrono ! (je pense que je peux encore m'améliorer...)


La charlotte !

L'hiver, elle est extra avec les "framboises brisées" de chez Pic**d.
Là, elle est faite avec des fraises de saison.

IMG_2816_1

Je partage avec vous ma super recette de fainéasse grande patissière :

A préparer la veille

Un moule Tup*****re (ou un moule à charlotte et une assiette pour le fermer)

Des fraises coupées le plus petit possible

3 Ger*ita (mais on peut aussi faire avec du fromage blanc et un peu de crème fraîche)

Un peu de sucre (selon vos goûts)

Du sirop de fraise (ou grenadine) mélangé à un peu d'eau dans une assiette creuse

Des biscuits à la cuiller (les gros...pas les boudoirs, je trouve cela meilleur)

Dans un saladier, mélanger les fraises en morceaux, les 3 Ger*ita et le sucre. Bien mélanger. Tant pis si cela s'écrase...c'est encore meilleur.

Mouiller les biscuits cuiller dans le mélange sirop de fraise + eau et les disposer dans le moule à charlotte (pas trop...juste un petit peu pour ne pas détremper vos biscuits...)

Verser la moitié de la préparation des fraises.

Rajouter un "étage" de biscuits cuiller et verser le reste de la préparation des fraises.

Fermer la charlotte avec un dernier étage de biscuits à la cuiller et fermer le moule Tup*****re

Laisser reposer au frais une nuit.

Démouler, rajouter un peu de déco, de la chantilly...miam !

Publicité
Commentaires
E
Ca a l'air délicieux. Je souhaite faire partie de ce blog, alors comme expliqué je laisse un com biz' :-))
N
ça c'et une super recette express! rapide mais délicieuse.
S
Miam, ça fait longtemps ! je la fais aussi celle ci mais avec du fromage blanc et une grosse boite de salade de fruits ! les nados en redemandent :))<br /> Facile rapide et efficace !
A
ya pas plus simple !! et puis quelle trouvaille le "gervita" !! si je peux me permettre je mettrai <br /> plutôt du sucre vanillé. Quel régal ! je craque !
M
Et ben tu vois que tu es une grande cuisinière !!<br /> <br /> Perso, j'ai jamais tenté la charlotte ça me semble l'Himalaya !!!<br /> <br /> En plus j'ai pas le moule qui faut !!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité