750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
25 septembre 2008

Poires vanille safran

essai

Pour ma quatrième participation à La cuisine des souris et le fruit vedette du mois d'octobre, voici une excellente recette que j'ai trouvé ici. 

Pour 2 personnes

-2 poires

-2 cups (45 cl) d'eau

-80 gr de sucre

-1 moitié de gousse de vanille

-le jus de la moitiè d!un citron

-1 cuillère à café de safran (en filament)

Eplucher les poires et frotter du citron dessus pour qu'elles ne noircissent pas. Réserver.

Dans une casserole verser l'eau. Ajouter le sucre et le safran. Couper la vanille en son milieu avec un couteau pointu et gratter les petites graines noires au dessus de la casserole. Ajouter la gousse vide. Porter ce mélange à ébullition en remuant de temps en temps pour que le sucre soit bien dissout. Baisser le feu puis ajouter les poires et le jus de citron. Couvrir la casserole puis faire cuire 15 min. environ en tournant de temps en temps les fruits pour qu'ils cuisent de tous les côtés.

Sortir les fruits et faire réduire le sirop de moitié de 5 à 10 min. Verser le sirop sur les fruits. Laisser refroidir.

Servir tel quel ou avec un peu de chantilly ou encore une boule de glace à la vanille.Miam!

Publicité
Commentaires
S
Quelle jolie recette! J'adore les poires, c'est tout à fait pour moi.....
P
JOLIE PHOTO ET RECETTE SYMPA.
P
Superbe présentation!ça fait envie!
N
oh, très jolie et appétissant. merci pour ta participation
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité