750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
7 avril 2008

tarte surprise pour mes z'hom

Et voilà je me lance enfin dans le tourbillon des blogs culinaires mais pas en solo (pas très courageuse !!!!)car j'adore depuis quelques années passer du temps sur vos blogs mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer...
J'ai donc fait un premier pas en publiant cette première recette afin de m'y risquer peut être un jour comme les grandes!!!!

Samedi après midi chez nous il faisait un temps magnifiques mais une flegme incroyable m'a prise toute à coup avec une forte envie de cuisiner quelque chose de surprenant pour mes z"hom qui n'aiment pas tellement les légumes
Dans mon frigo un chou fleur avait les feuilles qui commençaient à virer au jaune ....Alors je me suis dis...Au secours il faut que je fasse quelque chose pour lui ....Voici donc la petite recette que j'ai décidé de faire avec quelques ingrédients qui se trouvaient dans mon frigo

1 pâte brisée pur beurre
1 chou fleur
2 courgettes
3 œufs
1 brique de crème liquide
1 reste de boursin spécial cuisine (moi parfum ail et fines herbes lol ...)
du râpé
sel poivre

J'ai tout d'abord fais cuire dans une casserole d'eau mes courgettes coupées en dés( pas très longtemps car il faut qu'elles restent tout de même fermes).Puis mon chou hop dans l'autocuiseur pour seulement 10 min après le pchitttt de la soupape...Pendant ce temps me voilà nez à nez avec mes œufs, ma crème liquide et mon râpé. Je bats donc ceux ci puis j'incorpore la crème et le râpé...
J'étale dans un moule à manquer ma pâte dont je torture le fond à coup de fourchette( sans transpercer celle ci tout de même ).Une fois les légumes  refroidit j'étale tout d'abord les courgettes puis le chou fleur.Vient au tour du boursin il ne m'en restait pas beaucoup en fait mais juste assez pour en parsemer la tarte ...Et voilà un coup de moulin à sel et un coup de moulin à poivres(que je fais moi même) et le tour est joué il ne me restait plus qu'à mettre tout çà au four thermo 7° pendant environ 25 min (pour être honnête je ne regarde jamais le temps de cuisson je jette un œil de temps à autre ...)

Et voilà ce que çà donne ......Ma maman c'est d'ailleurs invité à la manger ce soir là ....
2008_0406_0652272008_0406_083330

Publicité
Commentaires
S
Elle a eu bien raison de s'inviter ta maman ;))<br /> t'as bien fait de te jeter à l'eau Karinette !<br /> bizz
C
Ta tarte a l'air vraiment très bonne !<br /> Bienvenue dans la culinosphère !
M
Très appétissant tout ça ! Et effectivement ... faire manger des légumes aux hommes ...... je n'en dirai pas plus ... il y en a qui passent par là !
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité