750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
18 avril 2010

Avec chichis

En fait non, pas trop de chichis pour les chichis panlol

IMGP2671

Et oui, bien plus simple que je ne le pensais, la preuve :

  • 1 tasse de farine
  • 1 tasse d'eau chaude
  • 1 pincée de sel
  • Vanille, rhum, fleur d'oranger... au choix et facultatif
  • huile pour la friture

Faire chauffer l'huile

En même temps, mettre de l'eau à bouillir

Remplir une tasse de farine la verser dans le saladier (moi j'ai rajouté un sachet de sucre vanillé)

Remettre une pincée de sel dans la tasse (moi j'ai rajoute du rhum), verser par dessus l'eau bouillante et verser le tout sur la farine en mélangeant rapidement a la fourchette.

La pâte n'est pas lisse, il restera des grumeaux mais ç'est normal (profitez, c'est pas dans ttes les recettes qu'on peut se permettre de laisser des grumeaux, hein  emoticone_msn_lunettes_clin)

Mettre La pâte dans une poche a douille avec un embout cannelé (ou mieux dans une machine a churros). Presser au dessus de la graisse chaude et, à la longueur voulue passer la lame d'un couteau pour faire tomber le chichi (attention aux éclaboussures gyro). Laisser cuire 3/4 min en les retournant au milieu de cuisson

Les sortir a l'aide d'une écumette, les faire égoutter sur du papier absorbant, saupoudrer de sucre en poudre (nous on a mis du sucre glace) et ..... mang07u 

IMGP2669

Publicité
Commentaires
L
j'adore!!<br /> sauf que c'est pas des chichis mais des churros!!!!<br /> les chichis se font sans la machine, a la main a l'ancienne quoi!!!!:)<br /> en tout cas c'est bien bon!!!!
H
arf c'est horrible de voir ça! J'ai des envies de beignets et de gras maintenant!
P
Si faire des chichis est simple et délicieux, il ne faut en aucun cas utiliser autre chose qu'une machine à churros pour les faire.En effet, le manque de compression de la pâte rend très dangereuse la cuisson. Si ils ne sont pas assez compactés, ils explosent à la cuisson, arrosant d'huile bouillante les personnes à proximité.<br /> J'en ai fait la douloureuse expérience avec mes élèves qui ont voulu essayer sans tenir compte de ce conseil. résultat, 4 élèves brûlés et... good bye les chichis, plus personne n'en voulait.<br /> A vous de voir...<br /> Amicalement<br /> Philippe.
M
Miam et merci petite Souris !!
A
hum moi j'adore ca avec du nutella mais je n'en est jamais fait des maison
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité