750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
14 avril 2010

Trianon

D'abord, petite présentation pour mon 1er billet ici!!

Je m'apelle Manue, j'ai 28ans et suis une petite maman au foyer du Nord.

J'ai eu l'honneur d'être invitée par Mimounette brav016, c'est donc avec grand plaisir que je viens aujourd'hui vous proposer ma recette du Trianon, fait pour les 4 ans de mon Maxence!

3 étages, le fond un succès aux amandes, recouvert d'un praliné croustillant et terminé par une mousse de chocolat au lait!

IMGP2320___Copie 

Je l'ai fait dans un rectangle à pâtisserie, il y avait une quinzaine de belles parts.

A faire la veille de préférence.

Succès aux amandes

  • 30g de farine
  • 220g de sucre en poudre
  • 120g de poudre amande
  • 4 blcs d'oeufs (environ 100g)

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger la farine, la poudre d'amandes et la moitié du sucre.

Monter les blancs en neige, quand ils sont fermes incorporer le reste du sucre en continuant à fouetter.

Puis y incorporer le mélange, farine/poudre d'amandes/sucre

Verser dans le moule en essayant de l'étaler uniformément, enfourner et cuire une dizaine de minutes.

Le laisser tiédir puis retirer le cercle à pâtisserie jusqu'à refroidissement et remettre le cercle autour bien serré contre les bords.

Croustillant praliné

  • 400g de pralinoise
  • 15 crêpes dentelles (gavottes)

Faire fondre la pralinoise au bain-marie (si vous optez pour le mico-ondes, le mettre a puissance douce et 25/30sec a la fois on remue, on remet.. si le chocolat brûlera sans fondre!).

Pendant ce temps, réduire les crêpes dentelles en petits morceaux et les mélanger au chocolat tiédi.

Avant que ça ne refroidisse, en recouvrir le plus uniformément possible le succès aux amandes et laisser refroidir.

Mousse chocolat au lait

  • 300g de chocolat au lait
  • 2 feuilles de gélatine
  • 45 cl de crème liquide
  • 25 cl de lait entier

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide pour la faire ramollir.

Fondre le chocolat au lait au bain-marie (ou même précaution que pour la pralinoise si c'est au micro-ondes)

Faire bouillir le lait puis y ajouter la gélatine essorée, mélanger.

Verser le lait sur le chocolat fondu en trois fois et en fouettant.

Laisser refroidir 2 heures.

Après les 2h, battre la crème très froide en chantilly et, tout en continuant a fouetter, incorporer petit a petit le mélange au chocolat.

Recouvrir le gâteau avec la mousse et placer au frigo toute un nuit.

Avant de servir, recouvrir de chocolat en poudre 

Y a plus qu'a goûter babines

IMGP2393

Je vous montre également son deuxième gâteau si ca peut donner des idées pas_ma_faute

IMGP2244ok

Pas de recette c'est la recette de base d'un gâteau au yaourth j'ai juste remplacé le yaourth par 2 pots de dan..te au chocolat blanc. Tout se joue sur la déco icon_twisted

Publicité
Commentaires
N
miam !!!
M
Ça c'est du gâteau d'anniversaire !
P
Oui c'est vrai! Super douée !!Bienvenue et merci pour cette recette
M
Ravie de t'accueillir ici, Nouvelle petite Souris, et très douée en plus !!<br /> <br /> BRAVO beau gâteau !!
A
hum qu'elle gateau magnifique j'adore miam
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité