750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
10 mai 2009

Macarons à la vanille

Bonsoir les souris !

Ma copine réunionnaise m'a offert il y a quelques jours des gousses de vanille. Elles parfument agréablement ma petite cuisine !

SSA50746

Voilà l'occasion de préparer quelques macarons... et surtout de tester de nouvelles recettes !

Depuis que je me suis lancée dans l'aventure du macaronnage, j'obtiens des résultats satisfaisants avec l'aide du livre "Mes secrets de macarons de Stéphane Glacier".

Curieuse de tester aussi la version meringue italienne : j'ai obtenu alors une belle consistance de la pâte avec le fameux ruban !!!  des coques plus lisses mais sans collerette !! parfois craquelées ! 

La réussite des macarons est vraiment aléatoire...

... je persiste et ici je vous présente mes derniers  à la vanille  d'après la recette sans meringue italienne de la célèbre Mercotte (j'ai rajouté les grains d'1/2 gousse de vanille dans l'appareil). J'ai réalisé la ganache suivant la recette de Pure Gourmandise !

SSA50739

Sur cette fournée j'ai retrouvé mes collerettes ! ouf !!... mais les coques ne sont pas vraiment lisses !! la saveur vanille quant-à elle : très présente et pas du tout décevante !!!

Je vous promets de prochaines recettes vanillées...

-oOOo- 

Publicité
Commentaires
M
Pour une première c'est pas mal du tout , oui un peu plus lise peut- être mais ce sera pour la prochaine fois !! déjà la collerette c'est une victoire !!!
C
Moi, les macarons c'est pas mon truc...<br /> Je préfère quand tu me fais des cupcakes...<br /> Mais là j'avoue qu'avec la vraie vanille de la Réunion tu as touché mon coeur... Ah Nostalgie Nostalgie... (pas la radio hein!).
H
superbes macarons!
L
Le secret de la réussite est simple. Il faut passer le sucre glace et la poudre d'amandes, puis de passer le tout au tamis.<br /> Jette un œil ici si tu veux : http://philcaumont.neufblog.com/cuisine_plaisir_des_yeux/2008/12/notre-livre-ava.html
M
RHHOo lala ! Il en reste ? j'adore ça !!!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité