750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
4 avril 2009

Makis ???

Bonsoir les souris !

Il y a un moment que je cogite : les sushis ?, les makis ?, bien envie de goûter ces petites choses ! mais sans oser me lancer vraiment...

Aprés quelques lectures ici et et les explications des uns et des autres...d'ailleurs suffit d'aller voir ! Merci à toutes y compris à Miss Tuto !

Le week end dernier, lors d'une virée marseillaise : je me suis équipée...

Le riz spécial qui colle !! les feuilles de nori, le rouleau en bambou dans mon panier, du wasabi, un avocat, des graines de sésame et du saumon fumé (on va faire classique pour débuter !). 

Je me suis essayée et je dois dire que le plus pénible aura été de les couper ! surtout la version inversée du makis (si j'ai bien suivi le california rolls!). j'ai même tenté le super couteau à pain ! mais résultat assez médiocre !

C'est là que j'ai besoin de votre aide : y a t-il une technique ?  faut-il les mettre au frais avant le découpage ?

Voilà  le résultat à l'endroit !...

SSA50420

et à l'envers ! Pas vraiment dans les règles de l'art !!

SSA50422

Publicité
Commentaires
F
Tout simplement, j'adore !!!<br /> Passe une bonne soirée !
S
Le passage au réfrigérateur n'est pas indispensable mais il vaut mieux laisser reposer les rouleaux quelques minutes avant de les découper. Ensuite, il est préférable d'utiliser un grand couteau à lame lisse. Les doigts et la lame doivent être mouillés à l'eau froide, sans oublier d'essuyer la lame à l'aide d'un torchon humide entre chaque découpe.<br /> J'espère que ces conseils te seront utiles et t'invite à faire un petit tour sur mon blog où je propose quelques recettes de sushi...
P
Joli travail pas simple à réaliser.<br /> Personnellement, j'ai trop de possibilités de création avec la cuisine traditionnelle française pour me mettre aux "chinoiseries" lol, mais j'avoue que j'en fait de temps en temps. <br /> A continuer, tu y arrives très bien.
G
Merci à toutes pour vos encouragements et vos multiples astuces : je suis une obstinée !! je vais m'y remettre ! <br /> <br /> Aude, Linette, : J'ai bien noté tous vos conseils : passage au frigo et eau tiède pour la lame du couteau... <br /> <br /> Marie : Je compte bien essayer la version salades et crevettes que j'ai vu sur ton billet !<br /> <br /> Demolite : "shlak"! moi c'était plutôt "shplouk" !! merci pour tous ces détails techniques du geste ! vivement ton prochain article sur le sujet !
A
Je rêve de savoir faire ça un jour!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité