750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
1 avril 2009

Petits sablés à la lavande

Je vous invite à déguster une tasse de thé...

accompagnée de ces petits sablés que j'ai parfumés à la lavande !

... j'ai testé pour l'occasion mon nouveau découpoir !!

SSA50332 

Ma recette de pâte sablée :

Pour 25 biscuits :

250 gr de farine, 125 gr de beurre ramolli, 60 gr de sucre, 1 oeuf, 1 pincée de sel, 2 cuillères à café de lavande séchée.

Mettre tous les ingrédients dans le robot équipé de l'accessoire pétrin. Mixer durant 15 secondes jusqu'à obtenir une pâte friable et d'aspect sableux... Étaler la pâte à la main !!... et découper, amusez-vous à réaliser les formes de votre choix... !

SSA50302

Mettre au four à 180°c pendant 10 à 12 minutes ?? moi je surveille !!

J'utilise la même recette (avec ou sans lavande) pour préparer les fonds de tartes aux fruits.

Publicité
Commentaires
J
je les adore je me suis régalééééééée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
qu'ils sont beaux avec le nom de ton blog...
K
hum !!!! Ils ont l'air délicieux et fondants tes biscuits sablés, ça me donne envie d'en faire à mes petites filles qui sont gourmandes et qui viennent à la maison en sortant de l'école pour le goûter, bonne continuation! bravo
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité