750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
29 mars 2009

Macarons à la poutargue

Bonjour les souris !!

Merci de m'accueillir dans votre cuisine collective.

J'aime cuisiner et surtout "pâtisser" et depuis quelques mois je me promène sur la blogocuisinosphère où j'ai découvert mille et un secrets de cordons bleus...

Enfin je passe de l'autre côté de l'écran.

A cette occasion je vous présente ma petite invention...

macaron_poutargue_1

Ma recette de garniture :

Beurre,

Poutargue,

Citron,

Râper un morceau de poutargue un peu sec dans le beurre, détendre la préparation avec une fourchette et déposer un filet de citron.

Garnir les macarons et poser 2 copeaux de poutargue avant de coller la seconde coque.

Reste à déguster à l'apéritif ? ou au dessert ?

   

Publicité
Commentaires
M
Bravo, non seulement c'est beau mais en plus cela a l'air tès bon. Dommage que je ne sois pas ta cousine! bises et continue la fée patissière
M
Bienvenue nouvelle souris !!!! ça commence bien !
G
Je vous remercie pour ce super accueil, et vos gentils commentaires !! <br /> <br /> Quelques précisions sur ce produit méridional (bravo Lavande ! tu as mérité la recette !)effectivement c'est un produit coûteux, dont la saison se situe de juillet à septembre à Martigues ! <br /> Elle se conserve parfaitement au frais.<br /> On peut en trouver sous cire et en toute saison à 50 € le kilo...en provencance de méditerranée.
T
Rooo des macarons de luxeeeee ! bravo pour cette interprétation
L
Pour info : la poutargue qu'on appelle aussi caviar de Martigues, sont des œufs de mulet séché.<br /> Les asiatiques en utilisent aussi pas mal. C'est très iodé, terriblement bon et indécemment hors de prix (de l'ordre de 150 euros le kilos)
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité