750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
18 décembre 2008

Gratin de Blettes

Voici un légume de saison : BLETTE ou BETTE c'est selon !!

BLETTES

Et comme Lavande l'autre jour, je vous donne une recette délicieuse et très facile à faire !

INGREDIENTS pour 4

Une botte de blettes (environ 1KG)
Un jus de citron
De l'huile d'olive
Une briquette de crème fraiche
2 oeufs
Sel - poivre

Nettoyez les blettes et séparer les côtes du "vert".

Découper les côtes en morceaux en retirant les filaments.

Les faire cuire à l'autocuiseur dans une eau citronnée et salée pendant un quart d'heure.

Pendant ce temps couper le "vert" en petit tronçons que vous mettez dans de l'huile d'olive dans une casserole à tout petit feu pour faire "suer" puis assaisonnez suivant votre goût.

Au bout du 1/4 d'heure de cuisson (pour les deux), rincer les côtes de blettes et les mettre au fond d'un plat à gratin et au dessus mettre le "vert".

Battre les deux œufs avec la crème fraiche et mettre le mélange sur les légumes.

Mettre au four chaud pendant 30 minutes.

C'était vraiment très très bon !!!

Publicité
Commentaires
L
tout simple et toujours bon!!
L
j'adore les blettes! Merci pour ta recette!
V
j'adore ce légume qui remplace très bien les épinards !!
C
hum! j'adore les blettes à toutes les sauces, super ce gratin!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité