750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
8 décembre 2008

Blettes à la crème de parmesan et aux lardons fumés

Deux bottes de blettes à cardes rouges qui s'ennuient au fond du frigo... Et voilà ce petit plat dominical juste délicieux!

Blettes_lardons_et_parmesan

Prêt en 10 minutes! Pour 4 :

2 bottes de blettes
1 barquette de lardons fumé
30 g de parmesan frais ou 60 g en sachet
150 g de crème à 15% (point trop n'en faut!)
poivre

Et c'est tout!

Laver et tronçonner les blettes, cardes et feuilles comprises.
Dans un poêle, faire suer à sec les morceaux de blettes. Pendant ce temps, dans une autre poêle, faire griller les lardons. Ajouter la crème et bien décoller les sucs. Ajouter les parmesan. Bien mélanger et ajouter la sauce aux blettes. Poivrer généreusement. Servir décoré de copeaux de parmesan.
Bon appétit!

Publicité
Commentaires
P
pas encore eu le temps de te dire que j'ai fait la recette, que c'est super bon et que je peux enfin faire manger des blettes à ma douce moitié!<br /> Je retiens la recette de la sauce, excellente!
L
Sans lardons pour moi mais sinon ça me branche bien!
C
je n'ai jamais goûter les blettes mais avec une telle sauce, ça doit être délicieux !
T
tout gourmand !
P
Vite fait et facile à faire je crois!<br /> Allez! comme je vais aux courses ce matin je vais acheter des blettes!Merci pour l'idée!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité