750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
7 décembre 2008

Speculoos!

Allez, les souris! On se bouge et relance la machine! On republie! Souriceau et souricette, il reste de la place sur ce blog communautaire!

Spéculoos1.jpg

Pour une quarantaine de biscuits

250 g de farine
100 g de beurre pommade
100 g de sucre complet
1 càc rase de "4 épices"
1 jaune d'oeuf
1 pincée de bicarbonate de soude
3 à 4 càs de lait.

Idéalement on prépare la pâte la veille... Rien de très sorcier. On mélange tout. On ajoute le lait petit à petit de manière à avoir une pâte bien homogène et pas collante. On étale, on emporte (pièces!) ou on découpe et on met dans un four préchauffé à 180. Cuisson 10 minutes.

Vraiment je vous conseille cette version. La pâte s'étale super bien. Idéale pour laisser faire les p'tiots!

Speculoos 2.jpg

NB : le "4 épices" est un mélange tout prêt généralement composé de cannelle, gingembre, muscade et poivre. On le trouve facilement partout en grande surface au rayon des épices avec celui qui se décarcasse ;-)
Une recette Ligne et papilles!

Publicité
Commentaires
J
J'ai fait la pâte et laissé reposer 24h au frigo, pas de problèmes.<br /> Par contre, je posséde d'anciens moules en bois que j'aurais voulu utiliser, je mets la pâte dedans, (en ayant même huilé le moule) et je n'arrive pas à démouler !!!!<br /> Qui peut m'aider ?<br /> Merciiiiii !<br /> Jackie
B
Bonne idée de choisir du quatre-épices. A ce sujet il faut savoir que le quatre-épices n'est que par extension un mélange de 4 épices; il est à l'origine une plante en soi servant d'épice et rappelant le goût de 4 autres épices, d'où son nom! Un nom synonyme est piment de la Jamaïque. Un coup d'oeil à Wikipedia pour confirmer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre-%C3%A9pices ou encore: http://www.saveursdumonde.net/produits/epices/quatre-epices/
V
pour moi qui suis originaire du nord, les spéculos sont un pure moment de gourmandise !!!!
L
Ils sont très bien réussis!
N
aaah! Depuis le temps que je voulais tester une recette de speculoos maison!!! Hop, dans mes favoris!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité