750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
7 octobre 2008

Baguettes viennoises

007___Copie__2_

Sur Patepaton, un concours est proposé et ce jusqu'au 19 octobre.

J'ai donc fait mes baguettes viennoises. Miam avec un peu de beurre salé, de la confiture ou tout simplement nature. Un bon petit goûter .

320 ml de lait
60 gr de beurre
30 gr de sucre
1 cc de sel
2 cc de levure
500 gr de farine.

Mettre tous les ingrédients dans la map.

A la fin du programme, divisez le paton en plusieurs morceaux et formez des boules puis les façonnez en baguettes.

Laissez-les reposer environ 20mn recouvertes d'un torchon.

Préchauffez le four à 200° avec le coup de buée puis laissez cuire environ 20mn (à vérifier, tout dépend du four) sans oublier de badigeonnez les baguettes.

Je vous invite à participer à ce concours très convivial.

Bon appétit

003___Copie

Publicité
Commentaires
G
Très sympa les baguettes viennoises faites maison, un régal! Bonne journée.
V
j'adore les baguettes viennoises !!! avec du sucre perlé, des pépites, .........un vrai chocolat chaud et le petit dej c'est que du bonheur !!!
G
très jolies cettes petites baguettes et en plus viennoises. Avec un peu de beurre dessus humm un vrai régal
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité