750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
3 octobre 2008

Osso Bucco à ma façon

Je suis d'origine italienne et de la region napolitaine plus exactement , mais ce n'est pas une spécialité de cette région que je vous livre aujourd'hui mais plutôt une spécialité de la Lombardie et plus précisément de Milan ....Et oui l'Italie est un pays riche en recettes succulentes mais ma préférée est l'osso bucco et tout le monde à la maison est "addict" (il parait que ce mot est à la mode en ce moment alors soyons dans le coup lol ) de ce plat

les zingrédients:

-4 rouelles de veau (avec l'os c'est mieux pour le goût et un peu grasse c'est bon pour les kilos)
-2 carottes
-1 branche de cèleri
-1 oignon
-2 gousses d'ail
-20cl de vin blanc
-20cl de bouillon de volaille
-500 g de tomates (fraiches pour ma part mais la boite fait l'affaire aussi ) mondées et coupées en petits cubes
-de la farine
-du sel du poivre
-de l'huile d'olives
-zestes de citron
-persil
Et mon petit secret à moaaa la fin d'une morceau de parmesan la croûte quoi ....

The préparation

Dans un premier temps peler les carottes,l'oignon,l'ail. Hâcher au robot(ou couper en petits cubes si le coeur vous en dit) l'ail,les carottes,le cèleri,l'oignon et réserver.
Passer les rouelles de veau dans la farine.Mettre l'huile à chauffer dans une casserole et faire dorer sur feu vif les rouelles.Les retirer une fois celles-ci brunies,réserver les et conserver le jus de cuisson ajouter un peu d'huile si nécessaire et faire revenir les légumes pendant 5 minutes(hormis les tomates j'en ai toujours pas parlé...vous suivez au moins ????).Ajouter le vin blanc et faire évaporer pendant 5 min.Mettre les rouelles de veau puis les tomates et le bouillon saler (mais pas trop car le bouillon l'est déjà)et poivrer.Remuer un peu afin que la viande s'imprègne de la sauce laisser cuire environ 2 heures à mi cuisson ajouter le morceau de parmesan.
Pendant ce temps préparer la gremolata en hachant le persil le zeste de citron et une petite gousse d'ail et réserver.
Et voilà c'est prêt et c'est délicieux...Dresser les assiettes en ajoutant au moment de servir la gremolata à discrétion sur la viande.Je sers cela avec un risotto nature ou aux asperges .

Io gli auguro un buon appetito a tutti

Publicité
Commentaires
F
C'est un véritable dommage que le Tyrol du Sud manque si souvent des blogs de cuisine italienne...et cette région a le plus haut nombre de restaurants affichant les étoiles "Michelin".<br /> <br /> Ps: "Osso buco" s'écrit avec un seul "c"...ah, notre précision sud-tyrolienne!<br /> <br /> Jetez un coup d'oeil sur cette merveilleuse région aux pieds des Dolomites sur le site: www.tyrol-italie.fr!
M
j aaaadore losso buco!!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité