750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
6 juillet 2008

Humos

collage

Une recette pour l'été

C'est une purée de pois chiches, certainement une des plus connues de la cuisine libanaise;

Voici ma version:

500grs de pois chiches en bocal de verre

1 petit citron

2 gousses d'ail pressées

1 cuil à soupe d'huile d'olive

Mixer les pois chiches en ajoutant de l'eau pour obtenir une  purée

Ajouter le citron mais petit à petit et goûter au fur et à mesure:L'humos ne doit pas être trop acide. Moi j'aime bien sentir le goût des pois chiches

Ajouter  l'ail et l'huile d'olive

VARIANTES

Si vous n'aimez pas l'ail on peut le supprimer, si vous adorez vous pouvez en mettre plus , mais goûtez toujours pour ne pas gâcher le goût

Vous pouvez essayer de mettre un peu plus d'huile et moins d'eau

Vous pouvez le faire avec des pois chiche secs. Dans ce cas faites les tremper la veille et les cuire longtemps. Récuperer l'eau de cuisson et l'ajouter petit à petit en mixant les pois

Publicité
Commentaires
V
hummm j'aime beaucoup étaler l'houmous sur du pain maison légèrement grillé avec un peu de fleur de sel, et un peu de poivre fraichement moulu !!
F
juste ce qu'il me fallait!!
K
Tellement bon et si simple à faire que çà ne vaut pas la peine de s'en passer à l'heure de l'apéro<br /> ;-)
N
j'aime beaucoup et je note la recette! Merci pour ces photos pleines de soleil
L
c'est très original, j'aime bien la farine de pois chiches!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité