750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
23 juin 2008

Muffins Pralinoise

Pour changer, des muffins au chocolat!

Oui!mais avec la pralinoise1848 de chez Poulain!

J'ai essayé la recette qui se trouve sur l'emballage! Eh! bien! Ils sont moelleux ces muffins là!IMG_2305

Voici la recette:

200grs de 1848 Pralinoise

220grs de farine

100grs de sucre en poudre (moi j'ai mis 80grs, c'est moins sucré )

1 sachet de levure chimique

2oeufs,

2 pincées de sel

60 grs de cerneaux de noix hachés

150mlde lait,

100ml d'huile

1 cuil à café d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 200° (thermostat 7/8)

Dans une première terrine mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel

Dans un autre récipient mélanger le lait, les oeufs, l'huile et la vanille

Ajouter à la préparation précédente:faire un puit dans la farine et bien mélanger les liquides. Il ne faut pas avoir de grumeaux

Faire fondre le chocolat avec un fond d'eau et ajouter à la pâte

Bien graisser et fariner les moules à muffins et les  remplir aux 3/4 de pâte.

La pâte est assez liquide mais c'est normal Ils seront bien moelleux au milieu après la cuisson

Cuisson à 200° 15 minutes

Attendre qu'ils refroidissent pour les démouler. S'ils sont trop chauds ils se cassent. Les démouler DELICATEMENT!

Publicité
Commentaires
S
Je sens que mes nados vont adorer ! merci
L
Je ne resiste pas devant des muffins à la pralinoise j'en fais souvent et c'est trop bon !!
M
Ho ! comme ça m'a l'air bon !!
N
cela change des muffins à la framboises. Merci beaucoup et très bonne journée
J
Pour des recettes originales vous pouvez trouver coulimiel sur le site www.mielcretet.com c'est parfaitement délicieux,il y a d'autres parfums,vanille,caramel en accompagnement des glaces c'est exellent et facile à utiliser et le miel c'est naturel,en plus il éxiste des culimiel texmex,culimiel oriental et culimiel safran,pour une cuisine originale salée sucrée.
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité