750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
10 juin 2008

Confiture de pastèque, citron à la vanille

Parfois, lorsqu'on achète une pastèque on a pas la main heureuse ! Dans ce cas, vu la taille du fruit, il est très difficile de la faire mangerquand même au reste de la famille ...... quant à la finir seule ... NON MERCI !

J'ai donc trouvé un bon moyen de ne pas gâcher mon dernier achat loupé en faisant de la :

Confiture de pastèque

Ingrédients :
2 kg de pastèque
1 kg de sucre en poudre
1 citron non traité
1 gousse de vanille.

INGREDIENTS_CONF_PASTEQUE

Préparation :

Couper la pastèque, enlever les graines et la peau. Couper la chair en dés.

Mettre les morceaux de pastèque dans une bassine en cuivre et recouvrir avec le sucre.

Laisser macérer 2 ou 3 heures.

Laver le citron et le couper en tranches fines.

Fendre en deux la gousse de vanille et ajouter les morceaux de citron et la gousse vanille dans la bassine.

DSCN7896

Portez sur le feu et cuire 2 heures à feu modéré jusqu'à ce que les morceaux de pastèque soient confits et que je « jus » « fige ».

Ébouillanter les pots, remplir et mettre les pots à l’envers jusqu’à refroidissement.

POTS_CONFITURE_DE_PASTEQUE

Publicité
Commentaires
G
Très original comme confiture, c'est surement très bon!! Bonne journée.
A
oh mais ça tombe très bien cette recette !!! comme tu le sais déjà je suis Italienne ! et dans mon bôôôô Paese il y a beaucoup de pastèques et en Ritalien ça se dit "anguria" et elles sont énoooormes !!!!! alors ce que nous ne pourrons pas manger, et bien merci ou plutôt GRAZIE TANTO pour cette belle et bonne idée !!
C
Ca doit être très bon! Bravo!
C
j'aime beaucoup la confiture de pastèque, mais c'est de la rouge ou de la blanche?
I
C'est la première fois que je vois de la confiture de pastèque, une très bonne idée.
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité