750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
8 juin 2008

La brioche de Quérancia

Je vous invite dans la "cuisine de Quérancia" afin de découvrir de délicieuses recettes et papoter gentiment avec celle qui a la gentillesse de partager avec nous de bons moments.

Voici donc la brioche de Quérancia.

Après le travail de ma MAP, je me suis contentée de dégazer le paton, l'ai mis dans un moule à brioche et le résulat fut extraordinaire.

Une mie superbe, moelleuse, délicieuse.

Je vous mets la recette originale.

Bon appétit et bon petit déjeuner.

Ingrédients :

  • 200 ml de lait tiède
  • 1 oeuf entier + 4 jaunes d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 3 c à s de sucre en poudre
  • 80 g de beurre ramolli
  • 400 g de farine francine pour brioche ou pain au lait
  • 1 sachet de levure boulangère

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la Map, programme pâte. Une fois le programme terminé, vous travaillez votre pâte pour que celle-ci dégaze. faire des petites boules.

Pour les brioches :

Aplatir les boules de pâtes puis incorporez la garniture de votre choix à l'intérieure, chocolat ou praline que vous aurez préalablement écrasée, j'ai mis une praline par brioche si vous êtes gourmand vous pourrez facilement rajouter une seconde praline puis refermez en prenant soin de bien souder la pâte pour ne pas avoir de garnitures qui chercheraient à ce faire la belle !! Placer vos boules de pâtes garnit soudure en bas dans un moule à brioche parisienne en silicone si vous avez, le résultat est super joli. Laissez reposer 30 minutes couvert d'un plastique, pendant ce temps préchauffez votre four th 6 environ 30 minutes. C'est le moment de les peindre avec un jaune d'oeuf.

006

Publicité
Commentaires
L
quelle belle brioche légère..
M
Je ne dirai qu'un mot : MIAM
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité