750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
21 mai 2008

Quiches individuelles à la courgette

Bonjour à toutes
cela faisait quelques semaines que je n'avais plus eu le temps de poster une recette et bien voici mon come back avec une recette de quiches individuelles à la courgette et au fromage de chèvre (je sais c'est pas très original mais elles étaient tellement bonnes que j'ai eu envie de les partager avec vous ...)Voici donc ma recette:

Pour 4 moules individuels

1 rouleau de pâte brisée pur beurre
1 grosse courgette
1 fromage de chèvre frais
1 œuf
2 càs de crème fraiche (moi c'était allégée histoire de me donner bonne conscience l'été arrive ....)
du fromage râpé
8 tranches fines de lard
des noix
du sel (mais à discrétion)
mélange de 4 poivres

Dans un premier temps coupez la courgette en petit cubes et faites là blanchir afin qu'elle soit tendre mais pas complètement cuite.Une fois blanchi laissez égoutter les dés de courgettes afin que ceux ci perdent un maximum d'eau.Mettre la pâte brisée dans les moules individuels piquez le fond(pour la cuisson c'est très utile).Faire l'appareil à quiche avec l'œuf,la crème fraiche et le fromage râpé.
Mettre dans le fond de pâte une tranche de lard dans la largeur puis des dés de courgettes et des noix puis ajouter le fromage de chèvre recouvrir d'une autre tranche de lard et versez délicatement l'appareil à quiche.Enfournez environ 10 à 15 min et dégustez une fois tiède.Nous avons accompagné çà d'un magret de canard grillé tout simplement
2008_0510Divers0005

Publicité
Commentaires
S
J'adore ce genre de recette, pour moi ce midi avec une salade ce serait parfait !
L
cette quiche est particulièrement bien pensée! Que des saveurs qui marchent bien!
N
c'est toujours une bonne idée les quiches! fait assez rapidement, tjrs très bon.
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité