750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
17 mai 2008

Confiture de figues à la vanille de Madagascar

DSCN7631

POUR 6 pots de confiture

2 kg de figues (qui étaient dans mon congel depuis l'été dernier)

800 g de sucre à confiture

2 gousses de vanille

Si vous n'avez pas de bassine à confiture, prendre une cocotte à fond épais (cocotte minute).

Mettre les fruits débarassés du pédoncule coupés en quartier, dans la cocotte avec le sucre.

Attendre 1/4 d'heure et mettre à cuire.

Lorsque l'aspect "sucre" a disparu, mettre les gousses de vanille coupées en deux .

Cuire au moins une heure (même avec le sucre spécial, je fais cuire une petite heure).

Ebouillanter les pots et les remplir de confiture encore bouillante.

Les mettre à l'envers après fermeture (lol).

ALLEZ C'EST LE WEEK END ! On se lance .... et vous ?? vous faites laquelle ??

ON VEUT DES RECETTES POUR CETTE NOUVELLE RUBRIQUE ....

LACHEZ VOS RECETTES !!!

Publicité
Commentaires
S
Tu es la reine des confitures Mimounette ! quelle chance d'avoir de beaux arbres fruitiers !<br /> moi j'achète les fruits pour les faire !mais j'aurai quand même des cerises tout bientôt sauf que les merles passent avant nous !!!<br /> <br /> Bisous<br /> Servanne
A
elle tombe plus bien cette simple et belle recette<br /> le figuier de la Belle mère croule sous de belles figues blanches !! vivement la cueillette !!
N
SUPER§ C4EST MA CONFITURE PR2F2R2E ET L4HIVER AVEC UN PEU DE FOIE GRAS....QUE DU BONHEUR
T
C'est une association que j'adore mais dans la confiture Mmmm cela doit etre délicieux
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité