750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
3 mai 2008

Filet mignon en croute aux girolles

  • un filet mignon

  • une pâte feuilletée

  • un oignon
  • un verre de vin blanc
  • un bocal de girolles
  • sel
  • poivre
  • une cuillère à soupe de moutarde
  • deux cuillères à soupe de crème fraîche
  • huile d olive
  • un jaune d oeuf

faire revenir dans votre cocotte un oignon , puis y mettre votre filet mignon et le faire dorer aussi . quand il est doré y mettre vos champignons puis un verre de vin blanc et votre crème et votre moutarde , laissez cuire jusqu à ce que la viande soit cuite.

faire refroidir le tout .

quand la viande et sa sauce sont froides.

préchauffer votre four à 200°c

sortir votre pâte feuilletée la laisser sur le papier sulfurisé , mettre au milieu de la pâte un peu d oignon et de champignon ne pas mettre trop de sauce sinon ça va ramollir la pâte pendant la cuisson. mettre le filet mignon au dessus puis remettre des champignons et des oignons.

refermer la pâte au dessus. alors moi une fois fermé j ai retourné le tout pour avoir la fermeture sous le dessous. Y faire des petits dessins sur le dessus au couteau ou avec de la pâte, et mettre du jaune d oeuf sur le tout pour que se soit doré .Enfournez votre filet mignon pendant 40 min surveillez bien la cuisson .

et bon appétit , le manger bien chaud ! :)

collage

Publicité
Commentaires
A
je crois que ça doit être bon, mijoté comme ça huuuuuuummmmm
K
Hummmm je sens que je vais courir chez mon boucher en chercher pour le faire comme çà !!!!!
L
pour moi sans giroles, merci!<br /> J'adore le filet en pâte feuilletée..<br /> bisous
C
superbe ce filet mignon et très bonne idée de recette!
G
J'aime beaucoup le filet mignon en croûte, c'est vraiment délicieux :)
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité