750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
29 avril 2008

Les crumpets

J'ai découvert cette recette chez "Sucrissime" : les CRUMPETS.

En voici la recette

Crumpets :
(pour environ 18 pièces)

250g de farine
175ml d'eau
175ml de lait
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 toute petite cuillère à café de sel

Dans un saladier un peu haut, verser la farine, la levure et le sel.
Faire tiédir très légèrement le lait avec l'eau.
Incorporer petit à petit les liquides aux poudres, en fouettant vigoureusement.
Laisser lever pendant au moins 1 heure.
Ne plus mélanger la pâte.
Beurrer des cercles à pâtisserie (les miens font 7,5cm de diamètre), les déposer sur la poêle légèrement beurrée (revêtement antiadhésif conseillé), faire chauffer à vide.
Quand la poêle est chaude, verser une petit louche de pâte dans chaque cercle, sur une épaisseur d'un peu plus de 1 cm, et laisser cuire doucement jusqu'à ce que le dessus du crumpet soit "sec" (plus humide, la pâte n'est plus blanche mais jaune).
Là, deux options :
- soit vous retirez les crumpets de la poêle
- soit vous retirez seulement les cercles, et retournez les crumpets pour que l'autre face dore légèrement.

Je préfère les crumpets dorés d'un côté, et blancs de l'autre (du côté "alvéoles").
J'ai re-beurré les cercles au bout de 2 fournées

Ils se conservent très bien et le lendemain matin, pour le petit déj, il suffit de les passer au grille pain, ils retrouvent tout leur moelleux

009___Copie__5_

Publicité
Commentaires
K
super j'aime beaucoup ça et depuis la fermeture de mark & spencer c'est pas facile d'en trouver! merci
E
Ah mais je te retrouve!!! qu'est ce que tu croyais, que tu allais m'échapper ??? nan nan nan j'ai une âme de détective moi 0_0.<br /> A part çà super tes crumpets.<br /> A propos moi j'ai des problèmes de scones qui m'agacent profondément !!!!
N
@je viens de les déguster pour notre p'tit déj. c'et très bon et original . entre la crèpe et le pancake
A
C'est rigolo ça, peut être pour le petit déj de jeudi :)
L
Ca fait super envie!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité