750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
20 avril 2008

Camembert rôti aux tomates séchées, poivron et basilic

Oui je sais ça ne va pas aider pour " l'opération spéciale bikini" qui arrive à grand pas mais pff ici en Alsace, y a encore un peu de marge hé ;))

c'est une recette donnée par une copine du forum qu'il me tardait de faire, j'ai fait quelques modifs pour les ingrédients et je pense que chacun peut accomoder à son goût

DSC03188___Copie

Ingrédients:

  • 1 camembert type coulomnier dans une boite en bois ( sinon y a  pas mort d'homme je vous rassure)
  • 3 tomates séchées
  • 1 poivrons rouge
  • 1/2 oignon
  • 1 càs d'huile
  • 2 càc de basilic séché
  • sel
  • poivre
  • Si vous avez un camembert dans une jolie boite en bois, sortez le camembert et faites  tremper la boite à 1/5  dans de l'eau froide. Egouttez puis séchez

    Si vous n'avez pas la boiboite, disposez du papier sulfurisé au fond d'un récipient allant au four. Je l'ai mis dans un petit plat à gratin rond, trop mignon juste à la bonne taille hihi ;))

    Mixez grossièrement l'ensemble des ingrédients

    Coupez votre fromage en 2 dans le sens de l'épaisseur, et tartinez avec le mélange et remettez l'autre moitié

    Mettez le camembert dans sa boite ou dans tout autre récipient, incisez en croix et relevez les pointes

    Faites cuire dans un four préchauffé à 210° pendant environ 15 minutes

    Servez avec une salade ou avec des pommes de terre vapeur

    Attention les mirettes ;))

    DSC03195___Copie

    Publicité
    Commentaires
    S
    ça a l'air délicieux, je vais le faire un de ces jours ...<br /> <br /> Bisou<br /> Servanne
    S
    hihi toutes des gourmandes ;)))
    N
    j'arrive Sandra!!!! tu en gardes juste une toute tite part pour moi.
    L
    ça doit etre trop bon , il fallait y penser de rajouter des tomates et du basilic
    E
    Ca a l'air divinement bon, avec des petites patates ca doit être un régal. rien qu'a voir la photo j'en salive
    Publicité
    Archives
    La cuisine des souris
    Publicité