750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
18 avril 2008

Lamelles d'encornets à la vite fait bien fait ......

L'autre soir à cours d'idées j'ouvre mon congélateur et que vois-je ????Et bien je vous le demande????Des lamelles d'encornet qui attendaient sagement leur tour depuis quelques semaines....Je décide donc un tête à tête avec elles...Et voilà ce que çà donne en deux temps trois mouvements


2008_0411_085842


Si comme moi vous voulez réaliser ce plat voilà ce qu'il vous faut:

-1 kg de lamelles d'encornet
-1 kg de tomates fraiches
-200g de chorizo en lamelles
-3 gousses d'ail en lamelles (et oui j'aime çà moi les lamelles !!!!!)
-1 càs de concentré de tomates
-10 cl de porto
-de l'achard ail
-de l'huile d'olive
-du sel et du poivre
-du riz parfumé
-un sucre

Faire bouillir une casserole d'eau et y plonger les encornets encore congelés quelques minutes.Les égoutter.Faire revenir dans de l'huile d'olive des lamelles d'ail sans les faire brunir puis ajouter le chorizo.Faire dorer et ajouter ensuite les lamelles d'encornet.Une fois tout ceci bien revenu mettre le porto et laisser évaporer.Ajouter les tomates (que vous aurez au préalable ébouillantées et pelées),le concentré et un sucre (pour éviter l'acidité).Saler poivrer et laisser cuire environ 1 heure.Veiller à ce qu'il reste toujours suffisamment de sauce pour ne pas que le fond accroche le cas échéant rajouter de l'eau en petit quantité(il vaut mieux en ajouter souvent plutôt que la sauce soit trop liquide).Faire un riz parfumé,pour ma part je le fais dans un cuiseur à riz pour que le parfum et la cuisson soit idéale

Publicité
Commentaires
S
Je les prépare comme Mimounette, mais je vais essayer comme toi pour changer ...miam ! j'adore les encornets !<br /> <br /> Bisou<br /> Servanne
S
un peu de mal avec les poissons mais ta recette me tente bien tout de même ! les encormets c'est des calmars c'est ça ?
M
A quelquechose près je fais comme toi ! sauf que je mets pas de chorizo, pas de porto et que je mets des oignons et du safan !! Enfin, j'ai dit presque !
N
tout comme toi, j'aime bien les encornets et c'est du vite fait, peut être, mais c'est très bon.
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité