750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
17 avril 2008

Cupcakes eau de rose et framboises

  • IMG_0844

  • Pour les cupcakes :
  • 200 g de beurre demi-sel mou
  • 180 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique (11 g)
  • 4 cuil. à soupe d'eau de rose
  • 100g de framboises fraiches ou surgelées
  • Pour le glaçage :
  • 1 blanc d'oeuf
  • 200 g à 250 g de sucre glace
  • 6 gouttes de colorant rouge
  • Ustensiles :
  • 1 moule à muffins, caissettes en papier
  • Recette:

    Préparez d'abord les cupcakes. Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).
    Dans un grand bol, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à une consistance crémeuse (j'utilise mon batteur electrique sur vitesse mini). Ajoutez les oeufs, petit à petit, tout en mélangeant. Ajoutez la farine, la levure et mélangez. Ajoutez l'eau de rose et les framboises, mélangez.

    Mettez une caissette dans chaque empreinte à muffin. Versez la pâte dans chaque caissette. Les caissettes doivent être remplies aux trois-quarts.

    Enfournez pour 20 minutes environ. Une pointe de couteau insérée au centre des cupcakes doit ressortir sèche. Sortez les cupcakes du moule.

    Préparez le glaçage. Dans un bol, mélangez le blanc d'oeuf avec 200 g de sucre glace et le colorant. Continuez à ajouter du sucre glace, tout en mélangeant, jusqu'à ce que le mélange soit assez ferme pour être étalé sans couler.

    Cupcakes encore bien tièdes (voire chauds), étalez simplement du glaçage sur les cupcakes à l'aide d'un couteau à beurre ou d'une petite spatule.

    IMG_0850

    Recette inspirée du site goosto.fr

    Publicité
    Commentaires
    S
    A croquer !
    P
    Oh! c'est tentant! Et ça me changera de mes muffins au citron! Il faut juste que je trouve de l'eau de rose!Merci pour l'idée
    L
    coucou! je pense que sirop de rose ou d'autre fleur peut convenir!!! bises!
    L
    Ils sont magnifiques! on les dirait sortis d'un conte!
    N
    J'ADORE! je n'ai pas trouvé d'eau de rose mais ai du sirop de rose. Tu penses que cela au même effet?
    Publicité
    Archives
    La cuisine des souris
    Publicité